voyage itinérant

Les traceuses en sac à dos : semaine itinérante !!!

stopCha

Il y a le weekend annuel des traceuses à Nantes les 30 juin et 1er juillet. Le festival de Miramas se déroule les 7 et 8 juillet. Une seule semaine sépare les deux événements... A Nantes, pour l’organisation du weekend des traceuses, on retrouve Anna et Charlotte. Elles adorent se déplacer en stop à travers la France et l’Europe…

Vous avez compris où on veut en venir ? Cette année, on vous propose de prolonger le weekend et de partir à l’aventure avec nous ! Après l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Grèce, nous allons traverser la France et rallier ces deux événements… en stop !

Quitte à traverser la France, on s’est dit que rencontrer les asso et traceurs locaux sur notre route serait une super expérience ! Encore plus si on arrive à les faire rejoindre notre périple jusqu’à Miramas. Vous imaginez ?! Un départ 100% féminin de Nantes et une arrivée massive et mixte pour un weekend de folie à Miramas !!

L’événement est : gratuit, ouvert à toutes ET à tous, avec ou sans expérience du voyage, avec ou sans expérience du stop. On va vous préparer un truc au top et on espère que vous allez vous laisser tenter !

stopAnna
stopChaAnna

Traversée de France

Dès le lundi, on part à la découverte d’une nouvelle ville. Et nous allons conquérir une nouvelle chaque jour ! Ça nous permet de maintenir un rythme tranquille, de s’attendre et d’avoir encore la patate pour faire honneur aux spots. Ça nous permet également de venir vous chercher avec une voiture si vous restez coincées quelque part sur la route (ce qui n’arrivera pas mais sait-on jamais).

Au programme de la semaine (peut évoluer d’ici juillet suivant les traceurs présents cet été) :

Carte

stop carte

Journée type

Le matin on fait du stop jusqu’à la ville étape et l’après-midi on s’entraîne / échange avec les locaux.

Avant le départ : on vous briefera sur quelques règles à respecter dans le cadre de cette semaine, on vous distribuera un livret avec les bonnes pratique du stop (vous pouvez déjà jeté un oeil par ici pour les curieux et les curieuses) et tous les contacts nécessaires, on vous proposera même une checklist sac à dos type pour ne rien oublier !